[%image]
[[image]]
[image%]
[%formattedSchedule]
Dates
[[ formattedSchedule ]]
[formattedSchedule%]
Lieu
[%place] [[place]] [place%]
21 Rue De La Wantzenau - 67720 Hœrdt
[%rubric]
Rubrique
[[ rubric ]]
[rubric%]
Infos / Contact
Tarif
Tarif réduit : 0EUR

Faire la fête, chanter, danser et jouer ensemble sur les musiques de toutes régions.

Festival de musiques et chansons régionales au répertoire traditionnel. 

Créé en août 2005, par Roland Engel, Gilbert Greiner et Sylvain Piron, avec l’aide des amis de la paroisse protestante de Hoerdt, cette rencontre a pour objet d’offrir gratuitement, un temps de fête et de convivialité autour de la musique, de la danse. Le plaisir du partage fait partie intégrante des danses et musiques traditionnelles, qui par essence sont créatrices de liens et d’échanges. Ce sont ces valeurs que nous voulons mettre en avant et qui nous guident dans ce festival.

du vendredi 2 août au dimanche 4 août à Espace Heyler | Hoerdt

Programme du vendredi 2 aout (soirée concertante) :
On entendra de la chanson en français avec Acoustic Café, de la chanson en alsacien avec ISAKA et de la chanson en créole avec Marie France et Jean-Pierre Marie Angélique

Acoustique Café est un groupe de chansons françaises, récemment constitué autour de Zahir Hassani, auteur compositeur interprète. Ils proposent un spectacle étonnant et touchant où les rythmes latinos, rock, folk, antillais se côtoient pour le plus grand plaisir des amateurs de chansons françaises. Le répertoire des créations personnelles de Zahir, se compose de textes et de mélodies ciselés et variés, chansons sur le quotidien, chansons d’amour, chansons humanistes au texte fort. Il sera accompagné de ses copains de la Montagne Verte : Michel, Jean-Pierre….

Isaka posera ses mélodies sur les textes des poètes alsaciens qu’elle porte particulièrement dans son cœur, Nathan Katz, André Weckmann, Gaston Jung…Elle chantera aussi ses propres compositions en alsacien

Jean-Pierre Marie-Angélique : Il a quitté, cocotiers, balisiers, pour des chênes, des marronniers… Plages blanches, sable fin, pour marcher le long du Rhin. Il ramène zouk et reggae, biguine, calypso, swing chaloupé, quelques vieilles chansons, des reprises et plein d’histoires… dans ses valises.
Avec sa sœur Marie France, il nous propose une musique antillaise à volonté, parfum créole, vahiné sucré pour notre plus grand bonheur.

[%mapActive]
[[map]]
[mapActive%]
Retour à l'accueil de l'agenda : Festival de musique France
Agenda avec Mapado (API et plugin WordPress version 0.4.0)
Nos festivals est un site indépendant d'actualité sur les différents festivals ayant lieu en France